NEWS 2017

 

2017/07/26: TOUR DES FIZS:

Samedi la veille de la compet , je participe le matin à la session de yoga au sommet du DMC à Flaine avec la marque Lolë , pour l’anecdote, à 13h00 ,la remontée mécanique ferme pour risque d’orages , donc me voila à devoir faire 800 D+ en petites chaussures, pas prévu au programme ça! . Heureusement j’arrive à me glisser dans une des 3 rotations hélico que Seb organisera , et à resté dans le timing .

 

 

 

Je récupère le dossard en fin d’Aprem , et nous montons  installer le « camion » au camping de plaine Joux. je prépare mon sac,mes ravitos,(salvagny et les fonds)et avant que la nuit ne tombe , vite aux lit…..

 

 

 

 

 

 

 

Le réveil sonne à 3h40 , ça pique un peu, comme souvent , j’ai bien dormi. Première chose à faire : déjeuner pour que la digestion se fasse avant le départ, pour ça j’utilise la preparation prep’activ mélangée avec une pêche assimilable en moins de 1h15. Je me prépare et je commence l’échauffement , j’en profite pour allé repérer l’itinéraire du nouveau départ.Nous sommes 350 à prendre le départ . Nous partons en descente, sur 400m , puis un virage à angle droit , nous amène dans un champ , il faut être concentré de la cheville, nous passons sous le décollage de parapente , puis rattrapons le tracé originel…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L

 

 

 

 

 

Comme souvent j’essaye de rester dans le début de course , pour évité d’être victime des ralentissements , mais le rythme et beaucoup plus rapide que d’habitude et je me fais doublé , Je parts donc sur un rythme soutenu et nous arrivons au Coudray en moins de 50′

 

 

 

Commence la montée sur le refuge de Varan…je pense que je suis deuxième , je monte sur un bon rythme , mais sans m’enflammer, la journée n’est pas fini. nous passons à Varan je reprend de l’eau puis commence la traversée et la courte descente vers Charbonière, au pied des escalier de Platé. Je croise pour la deuxième fois Filu mon Mari , qui fait quelques photos et m’informe qu’en fait je suis première , et que la fille devant court pour le relais ..

 

 

Je suis donc « en tête » de course , le mental change complétement , je lève un peu le pied , j’en profite pour manger ,une barre rouge  , une patte de fruit , un gel , je m’hydrate, ambiance picnic… Mon temps sur cette montée n’est pas terrible , je me ravitaille au refuge de  platé puis continu la course en direction de Portette. J’attaque la descente sur Salles , je suis « à la maison » . A mi chemin vers « les lacs du Laouchet je me rend compte que la seconde et juste derrière moi , elle me doublera sur la fin de la descente avant le ravito de salvagny  ,  je crois reconnais  Lucile OCHS ,  c’est elle qui avait gagné le Trail UT Môle en début de saison 15 minutes devant moi(troisième) , Au ravito de Salvagny mon mari me confirme que c’est Lucile et me dit que rien n’est joué car il reste encore 6 heures de course. Je commence la longue montée sur le refuge de Grenairon , je décide rapidement de passé à l’attaque sur cette montée que je connais bien , je dépasse Lucile et prend un rythme soutenu en gardant le contrôle. je n’oublie pas de me ravitailler abondamment. je passe à Grenairon en tête . Lucile me redouble dans la douloureuse descente qui suit . je reste au contact et arrive aux Fond juste derrière elle , je me ravitaille rapidement et mon mari m’encourage et me dit qu’il reste 3 heure de course et que tout reste à faire . 

 

 

 

 

 

 

 

Je décide d’accélérer sur la monté d’Alfred Wills , le rythme et rapide , je gagne 15 minutes sur mon temps de 2016 dans cette monté , je rejoint Lucile au ravito , elle me dit qu’elle ‘est cuite  » nous partons ensemble » , je lui propose de s’accrocher . je creuse l’écart et passe le col d’Anterne en tête . Je ne m’arrête pas au ravitaillement de Moede et me lance dans la descente de la Chorde, le terrain et mouillé et la descente technique mon genoux commence a me donner des signes de faiblesse , j’essaye de resté relax, du coup mes pieds buttent au bout et je me massacre les ongles . je passe le refuge au dernier ravitaillement du Chatelet ou j ‘en profite pour boire un Coca/eau gazeuse , et je commence à envisager la victoire , je repart sur un bon Rythme  ,il reste une quinzaine de minutes sur un terrain vallonné . Je termine la course en 9 Heures 23 minutes et 18″. j’améliore mon meilleur  temps sur ce tracé de 27 minutes, ce qui est énorme …Lucile passera 3 petites minutes 25 secondes   derrière moi….

LE PODIUM

 

 

 

 

 

 

Voici une petite vidéo d’un entrainement le 1er juillet , juste avant la Restonica , sous la pluie , puis sous la neige , et dans la neige , la qualité des images est mauvaise , mais l’ambiance est là !!!

Entrainement le 1er Juillet 2017 à Flaine

Capture5

 

 

 

 

 LA RESTONICA

Voici quelques images du Restonica trail que je termine en 3ième position ,  derrière Mélanie ROUSSET , et emmanuelle Moracchini ;

Départ « à la fraiche » de nuit de Corte ,  je me met dans un bon rythme dès le début sur cette longue montée que j’ai pris soin de reconnaitre quelques jours auparavant ,sur les conseil d’Alain Roche , mon coatch . j’arrive à Padule en même temps que Mélanie en 1h24′ .. puis lors de la descente sur la Sega , Mélanie accéléra franchement , je ne la reverrai qu’à la remise des prix ….  je passe au lac de Nino avec 10 minutes de retard ,j’ai eu quelques soucis d’orientation entre la Sega et le lac . Mais bon ça n’explique pas tout!!!  elle creusera la différence sur la montée au col Bocca alle porte sur le GR20 au dessus du refuge de Manganu ,  j’arriverai à reprendre 3 minutes lors de la descente de Grotelle , et puis cet écart montera à  25 minutes  au dernier ravito des bergeries de Alzu . je suis arrivée sur ce ravito en même temps que la locale  Moracchini emmanuelle qui me  dépassa dès le début de la dernière descente où je me suis litéralement éffondrée physiquement et moralement .. Trop de  chaleur , il faisait 37°C à l’ombre à Corte , et cette dernière descente était « plein soleil » je sentais la chaleur remonter du sol , c’était suffoquant, j’ai pensé un moment abandonner …. Je termine malgrès tout 3 ième feminine et deuxième V1

photo1: La Montée d’Alzu sous un soleil de plomb

photo2 l’arrivée à Corte

photo3 le podium des V1

 

P1100685 P1100691 P1100697

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques photos du Marathon du Mont Blanc  ou je termine 11ième au général Dames et 3ième V1

DSC_7082

DSC_7069

DSC_7088 DSC_7123

 

 

 

Voici quelques photos de l’UT Môles la première course de la saison  , que je termine en troisième position , première V1 derrière deux petite jeunes qui vont vite !!!!

DSC_7025 DSC_7029 DSC_7038

 

Voici la liste des trails sur lesquels je me suis inscrite cette année:

le UT MOLES le 21 mai , le marathon du MB 42 kms, la restonica début juillet, le tour des fizs le 30 juillet , la CCC fin Aout , (bien qu’étant tenté par l’UTMB , il me manquait 1 point pour pouvoir participer) , puis les aiguilles rouges à l’automne

P1100533