ARCHIVES

17191943_10102455037811724_4099790203372980384_o

Le tour des fizs , 1 ere feminine

le 29 Mai 2016 :

je suis inscrite sur le trail des crêtes du chablais le week end du 19/20 juin , puis le tour ds fizs , la tds et les aiguilles rouges

Trail de crêtes du chablais

je termine 1ere féminine

NEWS 2015

Après une trop longue coupure pour fracture de la cheville , je participerai Mercredi prochain à la TDS.

Après la TDS : Bon  finalement j’aurai tenu jusqu’au Cormet de roseland (k66). Je suis satisfaite car fin juillet j’avais encore la cheville immobilisée dans une atelle , suite à une fracture que j’ai  trainé pendant 12 mois .  Ma prépa pour la TDS?  Reprise de l’activité début Août par du vélo , puis de la marche en montée , puis 15 jours avant la TDS ,Un trek de 5 jour de Vallorcine jusqu’à Tignes sur le tracé de la Transalpes .  Zéro course à pied . j’ai pris le départ sans avoir couru 1 kilomètre à l’entrainement , que de la marche !!!.Je partais donc avec l’envie de me faire plaisir , et de m’arrêter dès que le corps ne suivrai plus .. Les douleurs aux ischios et fessiers ont commencées pendant la descente sur Bourg saint maurice . Puis ont empiré jusqu’à Roseland , où j’ai abandonné afin de me préserver pour la suite …

NEWS 2014

Le 8 Aout: BAD NEWS . Tandis que je m’entraînais , pour être au top de ma forme pour la tds , et après avoir fais une sortie de 6 heures, lors de ma dernière descente , j’ai mis un  pied là ou ça glissait bien   , billan : fracture de la malléole externe , 6 semaines de plâtre , donc pas de TDS , et pas de diagonale . grosse déception. Une fois de plus il faudra repartir à zero , donc fin de saison 2014 pour moi , et vivement  2015!!!

Le 29 juillet: Le weekend dernier, c’était le tour des Fiz , un 61 kms avec 5000 M de deniv +. Un parcours bien alpin comme je les affectionne, que je connais bien puisque que c’est ma troisième participation. Il n’y a que 8 filles inscrites ,dommage. Pour moi c’est une course d’entrainement pour la TDS et la diagonale des fous . Le mauvais temps, très présent depuis le début juillet a rendu le terrain bien gras , mais  grande chance, la course se déroule sous une belle journée . La veille, nous avons été dormir dans le trafic , sur l’aire de camping ,DSC_4357 histoire de se lever un peu plus tard .Comme souvent avant les courses , j’ai très bien dormi. Le réveille sonne à 3h40 , petit déjeuné, je soigne particulièrement l’échauffement , rapport a mes douleurs musculaires du mois de juillet qui m’avaient empêché de m’entrainer. Je prends donc le départ après une coupure d’un mois , dont 3 semaines de vacances pendant lesquelles nous avons parcuru le GR20 en famille sur 6 étapes

Ma stratégie: partir plutôt tranquille , et continuer tranquille en assurant dans les descentes, histoire de ménager mes vieux muscles. la course part ,  en 50mm je suis au Coudray, au pied de la montée au refuge de Varan .La descente de Varan est assez glissante sur le début , je suis en tête chez les filles , je peux donc rester sur mon rythme et ne pas prendre de risque . Je croise une première fois filu à charbonnière qui fait des photos , juste avant la montée de Platé . Je continue sur le refuge que je rejoins après 2h30 de course , je recharge 500mm d’eau , puis direction la raide montée en de Portette

Je connais bien le terrain puisque habitante de flaine , je viens souvent m’entrainer sur ces chemins. Je passe à Salles et recharge de l’eau , jusqu’à maintenant je me suis alimentée en barres et Gels assez régulièrement et tout va bien , la descente sur sixt est magnifique , les cascades sont impressionnantes. je continue sur Salvagny . Je passe au ravito en 4h10, mon mari et là et je peux recharger en boisson énergétique et en gels et barres. tout va bien . La montée au refuge de Grenairon est comme d’habitude , bien longue , avec en plus de la boue sur certains  passages qui transforme ce chemin en une patinoire . Les concurrents qui n’ont pas de bâton  ont du mal à avancer. Je passe a Grenairon en 5 h 37′. la descente qui suit est longue et raide , j’ai de l’avance donc je ne change pas de stratégie, Tranquille!! je passe au refuge des fonds , qui porte bien son nom,en 6 h45 , tout va bien . filu est là je peux recharger un peu de boisson ennergétique et de nourriture . Maintenant reste à gravir les 600 jusqu’au refuge Alfred Wills (7h50)puis continuer jusqu’au col d’anterne à 2257m . Ensuite vient la descente que je trouve la plus longue peut être parce que c’est la dernière, j’essaye de me caler sur le rythme des garçons qui me précèdent .  donc j’accélère un peu.

DSC_4438 Je passe la ligne d’arrivée en 9h41 , soit 23 minute de moins que l’année passée , je me classe 14ième au general, et première fille , ma prochaine course , la TDS

le 22 juillet 2014: A la suite du Trail de Samoens , une contracture au Psoas Iliaque ,m’acontrainte au repos forcé , il ne fut pas possible de m’entrainer . Je suis partie en vacances en famille , avec nos deux filles, et nous avons randonné 6 jours sur le GR 20 , de Vergio au col de Verde . J’étais en mode Sherpa . Je reprend tranquillement l’entrainement et je serai  sur le Tour des fizs Dimanche prochain à Passy

En Famille non loint des Lacs de Melo et Capitello

Le 23 juin 2014/ Hier , j’ai couru le Trail Angolon , à Samoens , je termine 1er feminine , dans la douleur avec 2 petite minutes d’avance sur la deuxième , pour l’instant quelques photos de la journée puis le compte rendu de la journée , plus tard . C’est Lundi , il faut travailler!!!

DSC_4235DSC_4244DSC_4256DSC_4277DSC_4280

le 19 mai 2014/  Hier , c’était l’ UT Môle, ma première course de la saison . A deux pas de la maison … de plus quand tu habites Flaine , le Môle a quelque chose d’obsédant , car souvent visible , une drôle de montagne rattachée à aucun massif qui trône au milieux de la vallée . Je savais que je n’étais pas encore suffisamment entraînée pour faire la boucle de 26 km et surtout 2800m de dénivelée sans souffrir . La course me donna raison , j’ai pas mal souffert , et de plus je pensais que les endroits marqués comme « point d’eau » sur le profil , auraient pu me servir a faire le plein d’eau. Malheureusement il n’y avait point d’eau , et je suis bien tombée en panne , ayant choisi de ne pas ravitailler a l’unique ravito . Pas super la stratégie . Chez les filles le duel juliette Benedicto / caroline Chavrot a bien eu lieu , ce n’était pas le premier de la saison , et à Marignier avantage Juliette , avec 2 petites minutes de Bonus . Je suis arrivée beaucoup plus tard (23 minutes après Juliette)ayant été jusqu’à 6 , puis 5iéme pour finalement dépasser les deux concurrentes dans la dernière descente ,( ça c’est pas cool , mais bon c’est une course!!!) . Aujour’hui musculairement , je n’ai pas trop ramassé ,( étonnamment!!!), je n’ai  pas beaucoup de courbature et je vais reprendre l’entrainement assez rapidement … ça il le faut vraiment !!! Donc je reprendrai  la ou j’en était , »Préparation à la période d’intensité »  la suite…. Bientôt !!!

photos: ça fait mal!!! Juste avant le Ravito….

Le podium fille :

1 Benedicto Juliette

2 Chavrot Caroline

3  Avenier delphine

Et pour terminer la journée , un magnifique coucher de soleil sur ….le Môle , au col de Pierre Carrée

8 mai 2014: Enfin la neige fond , je peux recommencer à courir ,Flaine étant la limite de l’enneigement , il faut partir vers le bas, par exemple, le lac de flaine , col de la frette , oex magland les Carrozs , le terrain de jeu s’agrandit de jour en jour . Cette année , je porte les couleurs du magasin LE TALON D ACHILLE à Sallanches, et des vêtement RONHILL . Je serai Dimanche prochain sur le trail du Môle , ce n’est pas un objectif en soi , car je recommence à peine la course à pied et la saison sera longue jusqu’a la diagonale des fous en Octobre .

Pierra Menta 2014/  Une photo du 2eme jour , Marlène est devant en grande forme !!! , mode Bourrinage, impressionnante!!!  Au total, 10200m de dénivelé et presque 90km . Nous terminons l’épreuve en 12 ième position en 15h 19′ de course.

Le 9 Mars 2014: J’ai pris ma liçence FFA au Club deChamonix. Jean luc et son  magasin dans la rue Piétonne de Sallanches Le talon D’achille me soutiendront sur cette année de course . Mon calendrier trail pour la saison 2014 commence a prendre forme , je suis inscrite au UT môle 28 kms ,ce sera la reprise, au Marathon du mont blanc 80km fin Juin , puis aussi au tour des fizs fin juillet, à la TDS fin Aout , puis la Diagonale des Fous fin Octobre. Un GR20 est aussi prévu en famille debut juillet

Le 9 Mars j’ai participé au championnat de France par équipe de ski Alpinisme en compagnie de Marlène Cugnet avec qui je suis inscrite à la piera Menta 2014

Nous terminons 4 ième équipe senior dames

Inscription Marathon du mont blanc 2014 80 KMS , OK , incription TDS 2014 , OK . Pour l’instant je promène le chien !!!

Année 2013

Le 30/septembre 2013 :

Le TOUR DES AIGUILLES ROUGES

Après une courte nuit passée sur le parking de la Flégère, le réveil sonne , il est 3h … ptit déj et direction le départ , nous garons le bus vers l’Ensa , puis je me dirige vers le départ en m’échauffant , avant la vérification du matériel obligatoire , je me rends compte que j’ai oublié la bande élastique , donc A/R au camion en courant  histoire d’être en règle .. du coup : super échauffement   … Je croise plein de noctambules Borachos en sortie de boite , il y en a même un sur la ligne de départ , déguisé :

Dès le départ je manque de tomber et esquive de peu un plot sur le côté de la route , je me cale derrière Anne Valero , pour les 2,5km de route avant de rentrer dans le single des Gaillants . Jusqu’a Merlet nous sommes 3 filles a se suivre , et cela jusqu’a Samoteux .  Anne a des souci de frontale , je passe donc devant .  Je suis sur un bon rythme mais pas à fond , car je sais que ce n’est que le début de la balade . J’arrive vers le col de Bel Lachat , le levé de soleil sur le mont blanc avec le ciel de Foehn est magnifique .  Au ravito du Brevent, je fais de l’eau , et je repars … le chemin est technique , je me sens bien ,je ne prends pas  de risque sur cette succession de montées et descentes , il faut vraiment assurer chaque pas car le sentier est accidenté . J’arrive au ravito de l’index , personne ne peut me donner d’info sur les écarts avec les autres filles . Je reprends un demi litre d’eau , puis repars pour l’interminable descente sur Argentière . je ralenti l’allure , car la descente est longue et je n’en vois pas la fin.  Enfin voici le  ravito d’argentière , filu me passe rapidement une gourde de 500cl d’eau et une autre de boisson ennergétique . Je ne connais toujours pas les écarts avec la seconde fille . je repars sur un rythme plus soutenu car je devine que Marlène Cugnet  qui descend bien ne dois pas être loin . J’arrive au Tour et , »enfin » , mon mari me dit « Marlène est passée deux minutes derrière toi a Argentière »

Donc remotivation pour la dernière montée de l’aiguille des Posettes avec la volonté d’aller le plus vite possible ; J’ai mal aux cuisses , il fait super chaud et pour couronner le tout , je tombe assez rapidement en panne d’eau .  Pour la petite histoire je disparais du Live Trail au col des posettes , plus de nouvelles . Déja mon entraineur pense que j’ai explosé en vol, et même l’organisation ne sais pas ou je suis!  Les 4 filles suivantes passent aux Posettes , toujours pas de nouvelles … Bug informatique !!! Heureusement  j’arrive enfin dans le schuss final et passe la ligne d’arrivée en moins de 8 heures .

Photo avec Michael Goufier, mon entraineur , venu en famille me soutenir :

photo : le podium du Classement général TAR 2013 : avec chez les Dames la prometteuse Népalaise Manikala Rai 3éme , et Marlène Cugnet 2 eme , chez lez Hommes,  Michel Rabat , Guillaume Perretti et Jean yves Ray

Le6 septembre:Inscription au tour des aiguilles rouge 2013:OK ,

je reprend l’entrainement assez rapidement après la CCC , car musculairement ça roule et j’ai bien récupéré …..

Le 02 septembre: Inscription au kv de fully: C’est ok je suis inscrite , marrante cette épreuve …..

CCC 2013 (toutes les Photos sont libres de droits, status )

Nous  arrivons a Courmayeur, jeudi après midi, nous avons choisi de séjourner dans un hôtel, plutôt que dans le camion aménagé, il ne faut pas louper cette dernière nuit.. Nous avons le temps de faire une petite visite de la ville ,de repérer la place du départ et  de choisir un resto sympa avec des bonnes pizzas pour mon Filu.  Je décide de manger une soupe et un risoto. Maintenant il est 21h, au dodo. Je passerai une excellente nuit .

6H45 du mat… le réveille  sonne, c’est pour aujourd’hui mon grand voyage, avec moi-même . Je suis un peu tendue, mais pas trop .Pour le petit dej , mon bol de sport dej, sale gout! mais super efficace

Photos  phcornillat

Et puis… l’échauffement russe dans la chambre avant de mettre les chaussures et de goûter aux routes de Courmayeur, je parts dans l’axe du départ et j’effectue la boucle qui revient vers l’église, après,  je me perd et j’arrive en traversant un jardin en fin de course , il me faut maintenant remonter jusqu’au départ , car il faut que je parte devant ,( bcp trop long mon échauffement!!!). A coté de moi des extra terrestres et derrière une foule de traileurs en rut ,prêts a nous passer dessus. Il faut partir et vite ! La musique, les applaudissements et c’est parti !

Plus de stress, plus d’angoisse la tète se vide c’est le sprint du départ mais attention a la chute, attention au rythme,  tout revient  très vite dans mon esprit, les dernières paroles de mon coach (Goufier Mika) …

Mon voyage commence bien,  j’ai de bonnes sensations, mais le chemin est long,  « reste concentré » me dit Mika dans un petit coin de ma tête. La route se termine , nous attaquons un « single » en direction de la Tête de la Tronche , je suis bien . J’arrive près d’une jolie prairie ou toute une secte chante sur le bord du chemin : magnifique, les anges sont avec moi.

Dans la descente de la tête de la tronche je gagne une dizaine de place ,à Bertone, je passe en 52 ième position ,un rapide verre d’eau et je repart juste derrière Mercedes Arco Zafra, l’Espagnole que je double tout de suite, pour poursuivre sur ce long chemin jusqu’à Arnuva, ou je fait le plein d’eau, il commence a faire chaud est le corsaire est de trop , j’aurais du partir en short: pôô grave. J’attaque le grand col Ferret … puis, presque plus d’eau  ,il fait très chaud , heureusement , a mi chemin ,il y a un bassin avec un tuyau qui coule je fait le plein: ouf ! je regagne encore une dizaine de place en arrivant au Grand col Ferret je suis 39ième, la descente du col, très roulante, se passe bien, J’arrive à la fouly (37 ième, troisième femme), il faut se ravitailler seule , je fait le plein d’eau , de boisson énergétique , il me reste des barres  !! On m’équipe d’une balise GPS avant que je reparte, et puis là, au bout de  10 minutes , je cours sur une jolie petite route et je mets du temps à  me rendre compte qu’il n’y a plus de balise , enfin mon cerveau réagit et je fais demi tour , j’ai manqué la bifurcation qui partait à gauche,  je perds bêtement  la 3eme place. C’est la merde !  je me déconcentre, je  m’énerve, je râle, mais il faut rattraper ce retard, j’accélère et je  me mets dans le rouge ,je perdrai quelques plumes dans cette erreur

A Champex mon Filu me remonte le moral (37ième , 4 femme), « il faut rester dans le positif » et puis il y a la Fernanda la Brésilienne qui parait ne pas être au mieux,  c’est ma chance, il ne faut laisser passer ça, alors je me relance dans cette course super motivée ; et puis j’aime bien la fin du tracé avec  les trois dernières bosses de 800m D+ .

Je double  Fernanda ,au début de la montée de Bovine : ma joie est grande,  je passe Bovine (28 ième, 3ième fille) ,ouje reprends de l’eau dans un torent aorès le fameux refuge, puis la Forclaz . Merci aux copains qui me soutiennent,  j’arrive enfin à Trient ou  Filu m’a préparé une super  soupe (patate douce vermicelle). Cool!!!

Mais là la montée ne se passe pas aussi bien que prévu , c’est  le petit bout de banane qui me reste en  travers  ! Je passe Catogne en 25 ième position

Arriver au sommet …vite je descend sur  Vallorcine, la nuit commence à tomber et je dois allumer ma lampe dans la foret qui est déja bien sombre . J’arrive au ravitaillement de Vallorcine ou filu m’informe des écarts, la quatrième est à 35’et les deux premières filles, Caroline et mercedes sont maintenant inaccessibles. Donc je m’offre un peu plus de temps sur ce ravito (8 minutes) histoire d’assurer. Maintenant je suis presque sure de garder ma troisième place et je ne pourrais jamais rattraper les deux filles devant moi,  pas grave, je cours avec joie et pour moi et aussi pour mon coach !

Je passe au col des Montets ou je loupe mon coach avec toute sa famille de quelques seconde, ils étaient venus m’encourager, mais arrivent trop tard!

Alors en route pour la Tête aux Vents,  j’aime beaucoup cette montée, dans la nuit je me sens bien ,le terrain est difficile mais ça me convient, j’apprécie nettement moins la descente de la Flégere qui est super casse pattes avant d’arriver  à Chamonix, il reste 5’ de course sur la route et dans la ville avant de passer la ligne d’arrivé. Tout s’est passé si vite déjà et enfin là, tout se mélange la fatigue et la joie.

La ligne d’arrivée est sous mes pieds, je suis heureuse, l’émotion m’envahie  …

Nous allons nous coucher dans la voiture vers 3 heures du matin, mais nous mettons le réveil pour allé accueillir Manu Socie et sophie simond, des  Flainois qui arriveront vers 4h30, nous retournons nous recoucher, a 7 heures les premiers trains du Montenvers commencent à circuler, le parking s’anime , la nuit aura été courte…..

je termine l’épreuve en troisième position derrière Caroline Chaverot (14h12) et Mercedes Arcos Zafra (14h21) , en 14h45 , voici la photo du podium, hier à Chamonix

Le 25 aout: dans 4 jours et demi départ de la CCC , le programme est au repos ….. La tv de l’UTMB , active à partir de demain Lundi et le lien pour suivre la course en temps réel, mon dossart est le n° 5061

Le 18 Août : Nous sommes à moins de 2 semaines de la CCC , je viens de terminer hier samedi , la partie ardue de mon entrainement du mois juillet/ Août. (4000 D+ et D – effectués hier) ,maintenant je vais essayer de récupérer ,  et d’arriver en pleine forme pour le 30 Août ….

Le 6 Août : je termine Seconde du tour des fizs 2013 , je suis assez contente car j’ai réalisé sensiblement le même temps que lors de l’édition 2010 (30 minutes de moins , mais le traçé est plus court) , pas de douleurs au genoux , nikel . Caroline Chaverot gagne avec plus de 45 minutes d’avance ,  impressionnante! et fort sympathique ! je pense qu’elle sera dans les meilleures de la CCC2013. J’ai peu être manquée d’engagement sur les descentes par manque de confiance en mes vieux genoux , (qui m’avaient laché lors de l’UTMB 2012), mais le positif c’est que je sais que musculairement je peux encaisser ce genre de parcours  et je suis remotivée pour le dernier bloc d’entrainement qui s’annonce intense avant la CCC à la fin du Mois  . Aujourd’hui 5 heures d’ entrainement , demain même chose , merçi Mika…

Photo: Arrivée au refuge des fonds

Le 25 juillet: De retour dans l’Alpes je suis inscrite au tour des Fizs dimanche prochain , une belle course , pas trop loin de la maison

fin juin début juillet: C’est le temps des vacances en famille , direction les landes , soleil et Ocean au rendez vous , entrainement sur le plat , vélo et ….nouveauté cette année à 1h20 de voiture dans le pays basque une montagne de 800 de D+ : La RHUNE . J’y suis allé 4 fois en 15 jours , histoire de ne pas perdre le contact avec la montagne et la dénivelée .

le 24 juin 2013: Hier dimanche, j’étais sur le trail de Samoens , un traçé de 57 km avec 4100m + . une première édition , pas trop loin de la maison , un traçé très varié , avec de beaux passages alpin (pte d’angolon) , exigeant au niveau technique . 168 participants pour une première édition…. Démarrage à 6h de la base de loisir de Samoens , le temps est résolument frais (+7°C). C’est ma première course de la saison , je part tranquille sur le long faux plat montant jusqu’au pied du cret ,puis  nous empruntons le chemin qui mène vers le ref de folly , dans une foret vraiment sauvage , nous traversons sous la dalle du Tuet par un sentier technique, puis arrivons au km 10 , avant d’attaquer la longue montée qui nous mènera au col puis a la tête de Bostan , le brouillard est nous enveloppe . Remontée au col de Cou dans les alpages, puis descente sur le km 30 et le lac des mines d’or ( j’ai 9 minutes de retard sur Marlène). Puis nous nous dirigeons vers le Col d’angon , le terrain est gras , pour déboucher sur une belle arête qui deviens vraiment très raide sur la fin , la descente et vraiment très technique et le brouillard  ne nous quitte plus .Au ravito 3 du lac de Joux plane je n’ai plus que 1’30 de retard sur marlène .  Sur la montée a la Bourgeoise je passe devant . Puis vient la longue descente en direction de Samoens, « agrémentée » si l’ont peut dire ,de petites bosses qui cassent les pattes et le moral . Marlène reprend la tête des opération , elle descend vraiment plus vite que moi , elle passe l’arrivée avec 5 minutes d’avance.  Je termine deuxième  et 5eme au scratch

Le 14 juin 2013 : rendez vous dimanche 23 juin , à Samoens , pour l’esprit Angolon , première édition d’un trail  a Samoens , pas trop loin de la maison …..

Le 13 mai2013: nous profitons d’une des rares journées de beau temps pour une petite sortie en randonnée en famille dans le désert de platé . Chaussage a 300m de la maison  . Fito est de la partie,  montée au sommet du dmc , puis ref. de platé , tête des lindars et re-dmc . …

le 10 mai 2013:J’ai recommencé l’entrainement spécifique Trail . Pour l’instant à Flaine il y a un paquet de neige un peu partout ,  je dois descendre dans la vallée pour courir ..Aussi je fais encore un peu de ski de rando et je me suis trouvé un Vélo de route … Je me suis inscrite déjà à quelques courses , comme l’esprit Angolon à Samoens fin juin , puis le tour des Fizs fin juillet et la CCC fin Août.

Le 10 avril 2013 : Le week end dernier , j’étais sur la Transvanoise. une course vraiment magnifique . Départ dans les nuages et sous la bruine , puis nous arrivons a la pointe de la Réchasse , au dessus des stratus (après 1800 de +) relativement bien au niveaux le la vitesse . Malheureusement dans la première descente mon coéquipié donne des signes de faiblesse. la deuxième monté de 1400m de+ jusqu’a la pointe du Dard , sera vraiment longue et douloureuse pour lui . Nous finissons malgré tout la course….

Pierra Menta 2013 : voici quelques photos de la Pierra Menta 2013

24 mars 2013  Nous avons terminé la pierra menta (ce qui était l objectif ), avec ma coéquipière cecile Guerry , nous sommes 12 ième équipe feminine , je suis inscrite à la Transvanoise dans 15 jours , avec Pierre Minier… Cette semaine ,  je recommence  l ‘entrainement spécifique Trail

le 23 mars 2013: Demain dernière journée de la pierra Menta , plus de nouvelles dès que je rentre …… Photo ,avec Cecille a l’arrivée ,  de la première étape….

le 14 Mars 2013: Je suis inscrite sur la piera Menta 2013 avec Cecille Guerry avec qui j’avais fait la TSF vers faverge  . Dans la foulé je suis aussi inscrite a la transvanoise , sur le grand parcours en mixte avec pierre Menier . a bientôt…

28 février 2013: Sortie au couloir de la mitraille avec marco , olivier, philippe et thomas , retour par sixt

le 22 Janvier2013:  Mon inscription à la CCC 2013 à été validée . Pour l’instant c’est la coupure de fais pas mal de ski de rando, quelques montées sèches , comme celle de la kédeuse ou je termine 2ième et 4ième et la course des rocs à abondance

Le 20 Octobre2012: je me suis inscrite au Kilomètre vertical de Fully dans le Valais . Histoire de voir ce que c’était .. Le tracé est assez dingue , puisque c’est droit dans la pente sur une ancienne piste de funiculaire , 1000 m+ sur 1900m de long … , les derniers 400m sont super raides , je termine en  46 minutes 49″

KV de fully suisse

Finalement je n’ai pas pu participer au trail des aiguilles rouges , pour cause de fatigue du genou droit

Ma prochaine course : le 30 Septembre 2012  Le trail des aiguilles rouges ,50kms et 4250mD+, pas loin de la maison, un tracé bien alpin .. Bon le départ est un peu tôt à mon gout , j’espère qu’il fera meilleur que fin Aout ….

le 3 septembre 2012: finalement l’organisation de l’Utmb aura décidé de ne pas faire le tour du mont blanc le parcour a été racourci en restant dans la vallée de Chamonix et en évitant les grands cols à cause du temps hivernal . Le nouveau tracé  mesurait 106km pour 6000 m D+. Je termine la course en 15 h 20′ 50″ ce qui me classe 13 ième  Dame , 9 ième Sénior et accessoirement  2 ième Française

Arrivée à chamonix …..

photo : KM 82 les tines au levé du jour

Le 30 Aout 2012: Veille du départ , je suis prête , la météo sera froide , voir glaciale aux cols  – 3°c avec beaucoup de vent , donc une sensation thermique autour des – 10°c  et pluvieuse dans les vallées!!!.. Donc les vêtements seront de circonstance! l’ambiance sera plus type « ski de rando » et la météo sera un paramètre important .ces derniers jours je me suis bienreposée , au calme , à demain ……

Les temps de passage en direct de l’UTMB avec ce lien sur face de bouc. Si l’aplic fonctionne!!!!

Le 24 Aout 2012 : le départ de l’UTMB approche ,encore 7 jours à attendre!!!                                                        j’ai fini la prépa avec vraiment beaucoup de charge de travail, j’étais fracassée!!! Maintenant ,levagede pied , j’ai effectué un entrainement Mardi dernier , 3x 400D vite    , hier j’ai couru deux séries de 8X30″/30″ ..je vais essayé de garder les               acquis , prochain entrainement Dimanche . Le matériel est prêt , mon sac fera 1.600 g sans l’eau . le Météo (à 7 jours) semble « pas pire » , certainement plus frais que cette semaine . Donc beaucoup de repos à partir de maintenant , bien mangé (qualitatif) , bien boire ,           bien dormir,  et positiver…

le 29 juillet 2012: Résultat 6000d 2012 , 4 ième Féminine

je suis assez contente et surprise par cette 4ième place , car j’ai repris la course à pied il n’y a que trois mois ( début mai 2012) , après une coupure de 1 ans et demi , à cause de mon op du genou.L’hiver dernier je ne pouvais pas encore skier!!!.  J’ai décidé de participer à cette 6000d à la demande de Mika mon entraîneur ,il y a une semaine . Le but étant de me faire plaisir et de voir ou j’en étais . Et aussi pour essayer le matériel , la nourriture , mettre au point les ravitaillements ,pour l’UTMB  qui aura lieu fin Aout .

Femmes

photo :Dans les rues de Monchavin ,km 45

les temps de passages :

photo:L’arrivée est en vue!!! Aime, km 55

Ma prochaine course: la 6000D le 28 juillet……

le 14 juillet 2012: de retour dans la montagne , j’ai choisi d’ allé m’entraîner a Ceillac dans le Queyras , car la météo n’était vraiment pas optimiste pour la haute Savoie…Bon choix , pas une goûte d’eau , par contre du vent fort et du soleil. Un bloc de 3 jour d’entrainement dont un 3x800m de d+ sur les pentes de la tête de la cula ,  le chemin viens d’être refait , du pur plaisir ….

Le 6 juillet 2012: Je rentre de vacances avec les enfants et la famille , au programme: les landes , ce n’est pas le meilleur endroit pour préparer un ultra , mais j’en est profité pour travailler toute la partie course à pied qui me faisait défaut . J’ai fais du fractionné court et long et j’ai travaillée la technique de course ,le tout dans les magnifiques forets de pins et sur les pistes cyclables.. j’ai les mollets détruits !!!

photo: une serie de 30″x30″ sur la piste cyclable des Landes

le 8 juin le 2012: Aujourd’hui , le temps est pluvieux , mais je dois effectuer une sortie de 3000 m de D+. Je vais devoir effectuer ma boucle principalement au dessous de 2000m d’altitude , car la neige est encore Là. Donc je part de Magland , par le GR 96 en direction du hameau de la Colonnaz , je passe au col de la frête , et j’effectue une petite boucle de 200 D- en direction des chalets du Luth , je re-passe au col de la frête , puis au col du Cou . je prends le chemin raide en  direction du hameau de flaine et me ravitaille en bas du télésiège des Gérats , puis je monte en direction du sommet des grand vans ,ensuite je redescent jusqu’au bas des Balachas , puis je monte à tête pelouse , je re-descent au Balacha , puis remontée au Blanchot (Fito mon chien à perdu sa motivation ), l’orage gronde mais les 3000m de D+sont faits. J’ai pu tester mon nouveau sac CAMP que j’utiliserai pour l’UTMB ainsi que les gants et la veste à membrane , la température n’était que de 5°c à tête pelouse , un joli temps d’automne !!!

delph sur l'arête de tête Pelouse

le 29 mai 2012: aujourd’hui j’ai fait ma première sortie en ski de rando ….Au programme le mont blanc (4810 m) par la voie royale , donc; nuit au refuge des grands mulets , départ 2h40, ascension de l’arête du dôme  , puis l’arête des bosses , le sommet est atteint à 9 h 10 , redescende dans la poudreuse de la face nord , puis sous les séracs du grand plateau et du petit plateau (800 mètres  de dénivellation le premier jour , 1900 mètres le second)   le tracé GPS de la course et plus de photos  http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=1602912

photo: ce matin ,  le sommet du mont blanc est en vue !!!

le 22 mai2012: Je continue l ‘entrainement , pour l’instant je re-muscle ma jambe gauche, j’essaye de retrouver une musculature symétrique , il y a du bouleau , donc séances quotidiennes , même chose sur la technique de course , la patte gauche traîne un peu!!!!….

le 6 mai 2012 : La saison d’hiver est terminée. Mon inscription à l’UTMB 2012 est validée , J’ai repris  la course à pied après 14 mois d’arrêt à cause d’ une chute à ski et à une rupture des ligament croisés .. Le Chir est content de son op ..  je reprend tranquille !!!!!

photo: la reprise au lac de Passy